Cantal Actifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Histoire du forum / Information technique

2 participants

Aller en bas

Histoire du forum / Information technique Empty Histoire du forum / Information technique

Message par Geeko Dim 14 Mai - 23:30

Bonjour/Bonsoir les actifs,

Après plusieurs semaines j'ai enfin trouvé du temps libre pour faire ce que vous voyez actuellement.
Certes ce n'est vraiment pas grand chose, un forum gratuit mais finalement c'est suffisant mais assez limité.

J'ai mis autant de temps car au départ je voyais les choses en grand, j'avais commencé à installer un bon gros CMS payant sur mon propre serveur dédié (home made) mais ayant eu un problème technique avec celui-ci, puis les contraintes que ça a (la chaleur l'été c'est pas top, le bruit, l'électricité..) j'ai décidé d'abandonner cette idée de serveur dédié.
J'ai alors décidé de développer un site (qui est fini) + forum sur un hébergeur gratuit (free.fr), mais encore une fois, la limitation de cet hébergeur m'a valut raison et ai abandonné cette idée (obligé d'utiliser un vieux forum tout poussiéreux).

C'est alors que je me suis lancé dans ce petit forum moderne et gratuit en ligne.
Il y a pas mal de restriction et de limite (pas de nom de domaine, pas de ftp, pas de bdd accessible...) mais ça peut le faire comme ça.

Un nom de domaine .fr coute dans les 5-6€ / an mais c'est un peu dommage de le prendre seul car ce forum est limité et a des pubs je crois.
Un hébergement correct + nom de domaine .fr c'est dans les 26€ / an, j'ai voulu l'acheté ce matin mais Avidaan m'en a dissuadé.

Avec une offre payante le forum serait entièrement sans pub, serait plus rapide et accessible, serait plus paramétrable et sans aucune limitation, je pourrais le compléter par le site que j'ai développé, coder des modules, des pages etc..

Je vous invite a donner vos avis, on reste comme ça ou on investie un peu ?


Bonne soirée les actifs !
Geeko
Geeko
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Toulouse

https://cantalactifs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum / Information technique Empty Re: Histoire du forum / Information technique

Message par Fafa95130 Mar 16 Mai - 0:26

Pour le moment, la situation actuelle me convient. Si on migrait vers une offre payante, devrons nous repartir de zéro en matière de contenu ?
Fafa95130
Fafa95130

Messages : 825
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : 95130 forcément !

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum / Information technique Empty Re: Histoire du forum / Information technique

Message par Geeko Mar 16 Mai - 6:27

Malheureusement oui, je n'ai pas accès a la BDD de ce forum, c'est pour ça que je voulais passer directement par une offre payante pour pas perdre trop de contenue.
Et de toute façon même si j'avais accès a la BDD je n'aurais pas repris ce type de forum, j'en ai un beaucoup plus mieux (payant mais je l'ai déjà acquis); xenforo.
Après pour le contenue du forum, des règles, tuto etc.. on peux faire un copier coller ça va pas être très long, ce qui est chiant par contre, c'est que toutes les personnes inscrite devrons se réinscrire.
Geeko
Geeko
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Toulouse

https://cantalactifs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum / Information technique Empty Re: Histoire du forum / Information technique

Message par Fafa95130 Mer 17 Mai - 7:09

Perso, pas + d'avis que ça sur tel ou tel forum. Par contre, je pense qu'il faut qu'on se décide rapido sinon à pourra être déceptif d'avoir commencé ici et de devoir recommencer ailleurs
Fafa95130
Fafa95130

Messages : 825
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : 95130 forcément !

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum / Information technique Empty Re: Histoire du forum / Information technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum